L'auto est distillée depuis quelques mois sur la toile de façon officielle ou pas. Après la mise en bouche sous forme de jolis dessins, les fuites ont commencé à déverser leur informations avec des dessins techniques, des illustrations 3D puis des photos volées. Alors que la présentation officielle approche (mars en Thaïlande), la nouvelle Nissan Micra planétaire se doit de réaliser son book et donc de s'exposer en lumière naturelle. Et en général, à moins de faire ça sur la banquise, on trouve toujours un apprenti-paparazzi qui dégaine son portable pour immortaliser la scène de tournage.

C'est encore une fois le cas aujourd'hui sur un shooting en Australie où les opérateurs ont bien été obligé de relever la jupe de la belle pour la photographier nue. Tout ce que l'on voit confirme peu ou prou ce que l'on a déjà vu ce qui ne devrait pas bouleverser le monde du design automobile. Qui dit mondiale ....

Cette future Micra qui sera 50 kg plus légère tout en étant plus grande repose sur la nouvelle plateforme V (pour versatile) de l'alliance qui accueillera aussi la Clio IV. Première apparition européenne d'ici la fin de l'année 2010, probablement Paris.

via autoexpress