Caradisiac avait pu approcher la nouvelle Opel Astra bien avant que le salon de Francfort n’ouvre ses portes et nous retrouvions la berline compacte allemande sur son stand en Allemagne la semaine dernière. Alors qu’elle se prépare à peine à débuter sa carrière commerciale, cette nouvelle Astra a déjà droit à son kit carrosserie.

Tout comme pour la Porsche Panamera, certains préparateurs ont visiblement tout fait pour être les premiers sur le coup. Et pour cette Opel Astra, ce sont les allemands de chez Lexmaul qui tirent les premiers.

Le tuner allemand présente en effet un kit carrosserie destiné à revoir de font en comble le look affiché par la nouvelle Astra. Au menu des modifications, une face avant équipée d’une nouvelle calandre qui peut même recevoir de la fibre de carbone sur demande, des bas de caisse modifiés, un béquet de toit à l’arrière, des sorties d’échappement très voyantes et de nouvelles jantes disponibles en 18, 19 et 20 pouces.

Lexmaul prévoit également d’apporter des modifications techniques, disponibles à la vente dès le début de l’année prochaine et qui permettront d’augmenter la puissance moteur de 20%.

Via WCF