Après la présentation officielle de la citadine, il était intéressant de savoir si celle-ci allait bénéficier d'un programme minceur et gonflette sous le coupe de l'Opel Performance Center (OPC)... l'équivalent continental du Vauxhall VXR Performance Center spécifique à la Grande-Bretagne... déjà hauteur d'une belle petite famille dans la gamme d'Opel.
Nouvelle Opel Corsa : opération OPC !!!
A voir ces clichés espion d'un proto en plein ébat sur le Ring, aucun doute à avoir, la toute nouvelle Corsa aura le droit à sa version OPC, sur base de la version 3 portes, contrairement aux générations précédentes.
Pour combattre la Renault Clio 3 RS et ses 200 ch, la future Peugeot 207 RC et ses 180 ch supposés, la petite citadine frappée de l'éclair se doterait du 4 cylindres 1.6l Ecotec gavé par un turbo développant 180 ch que l'on retrouve déjà dans la Meriva OPC.
Ainsi dotée, cette dernière accomplie le 0 à 100 km/h en 8.2 s pour une vitesse maxi de 222 km/h... la Corsa fera vraisemblablement mieux !
Au programme esthétique, les amateurs de ramage et de plumage seront aux anges, puisque le design déjà incisif de la nouvelle Corsa devrait être transcendé par un bouclier avant agressif, des bas de caisse, un becquet et un bouclier arrière avec diffuseur et sortie d'échappement centrale intégrés.
A suivre...
NB : dernière image générée par ordinateur...