Après l'Opel Corsa Color Race en Allemagne, voici aujourd'hui sur le même thème la Renault Clio S anglaise. En remettant au goût du jour, une appellation (S pour Sport) qui a eu ses adeptes dans les années 90, Renault UK montre une fois de plus son attachement à la Renault sportive quel que soit le modèle.

Montée sur des jantes Polar' en 16 pouces, cette Clio S montre ses intentions avec ses associations de couleurs et ses stickers. Jantes, damier, bandes, inserts intérieurs, fonds de compteurs, aileron arrière et lèvre inférieure avant de couleur blanche contrastent avec le rouge pétant de la carrosserie (proposée également en Blanc Glacier, Noir Perle et Bleu Extrême). Là aussi, le look exprime bien la vocation sportive.

Mais comme pour l'Opel, cette finition est disponible avec plusieurs motorisations qui n'ont rien de sportives : 1.2l essence en mode 75ch et TCE 100 ch ou encore 1.5l DCi 85 ch. Les prix anglais vont de 11.209£ à 13.458£ soit environ de 12.700 à à 15.300 euros, ce qui la placerait en France sous une finition GT (128 ch)

Que du plumage et du ramage en somme.