La firme américaine Riley Technologies est bien connue parmi les constructeurs de voitures de sport. Aux prochaines 24 Heures de Daytona, qui se dérouleront en cette fin de mois de janvier, la marque américaine constituera une bonne partie du lot de prototypes DP alignés au départ.

Riley Technologies vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’une nouvelle voiture destinée à la fois aux pilotes professionnels et aux amateurs, la MkXXII Tack Day Car (décidément, cette dénomination est en vogue…). La MkXXII sera mue par un moteur de 500 ch et coûtera 185000 dollars (l’équivalent de 140000 euros).

Si l’auto s’inspire du concept DP, son exploitation doit être moins coûteuse. La chasse aux coûts à notamment été réalisée en utilisant des composants moteur et suspension plus communs.

A priori de nombreuses commandes sont déjà arrivées en provenance d’Europe, d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient. Riley aurait à terme l’intention d’organiser une série monotype pour permettre de faire courir la nouvelle MkXXII TDC.

A suivre donc…

Source : MA