L'arrivée de la nouvelle génération de Mustang l'an dernier a logiquement poussé les préparateurs de tout poil à revoir leur copie sur le sujet. Shelby n'est pas un "préparateur" comme les autres puisque ces produits sont distribués officiellement par Ford. La maison de Carroll a d'abord sorti la GT500 dans la foulée puis quelques temps après, la terrifiante SuperSnake de 725 ch..

C'est bientôt au tour de la GT350 qui vient d'être annoncée en images et aux enchères. Comme à son habitude, le premier exemplaire de tout nouveau modèle Shelby est d'abord vendu aux enchères, ce sera encore le cas avec la GT350.

Cette version qui ne sera commercialisée qu'en milieu d'année est un programme de personnalisation officiel basé sur la Mustang GT. Shelby y ajoute un compresseur qui permet au V8 5.0l de sortir 500 ch (une GT500 c'est 540 ch), un kit freinage Baer, des jantes 19 pouces Cragar chaussées de Goodyear sport, d'une suspension affermie grâce à de nouveaux ressorts-amortisseurs et une barre anti-roulis ainsi qu'un jeu de coupelles Ford Racing. Esthétiquement, toute la face avant est redessinée, tout comme le bandeau de feux arrière et les sorties d'échappement qui deviennent centrales.

Shelby indique que toutes les GT350 seront blanches à bandes bleues. Le pack coutera 30.000 $ ce qui porte le prix d'une GT350 complète (Mustang GT comprise) à 64.000$.

via inside line