J’ai bien failli me faire prendre de vitesse. A peine vous ai-je présenté les nouveautés annoncées par Skoda sur ce prochain Salon de Genève que le constructeur tchèque en remet une couche.

Entrons donc davantage encore dans les détails. Des trois nouveautés attendues à Genève c’est ici la version Scout de la Skoda Fabia qui est concernée.

Cette nouvelle version sera commercialisée à partir du mois de juin en France. Plusieurs motorisations seront de la partie : deux moteurs essence (1,4 litre 86 ch et 1,6 litre 105 ch consommant respectivement 6,5 l/100 km et 6,9 l/100 km en cycle mixte) et deux diesel (1,4 litre 80 ch et 1,9 litre 105 ch consommant respectivement 4,6 l/100 km et 4,9 l/100 km en cycle mixte).

Extérieurement, cette Scout se distingue par ses pare-chocs type tout-terrain, la présence de rampes de toit argentées fournies et des panneaux de carrosserie latéraux en matériau de synthèse résistant aux chocs. A l’intérieur, cette Fabia se distingue par une garniture spéciale : les tapis de sol portent le sigle Scout, le pédalier est en aluminium, le pommeau du levier de vitesse, les poignées d’ouverture des portes et l’encadrement des diffuseurs d’air sont dans un coloris argenté mat.

Source : Skoda