;
X

Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus


Nouvelle Twingo - La polémique du Mondial

Pierre Desjardins

Publié dans Salons > Salon de ParisAugmenter la policeDiminuer la police

par

En première mondiale, Renault par l'intermédiaire de son saint patron Carlos Ghosn a levé le voile sur la Twingo Concept, qui préfigure par quelques détails esthétiques ce que sera la version de production de la prochaine petite citadine de la marque au losange. Cependant, les airs poupons des premières générations ont été remplacés par un look d'adolescent turbulent avec des ailes larges, des prises d'air généreuses et une double sortie d'échappement du plus bel effet.
Sous le capot, on retrouve un moteur dont on devrait beaucoup entendre parler et sur lequel Renault repose beaucoup d'espoirs : le TC100. Grâce à un turbo à faible inertie, ce 1.2l essence de 100ch affiche, selon la formule de Carlos Ghosn, la puissance d'un moteur 1.4l, le couple d'un moteur 1.6l et la consommation d'un moteur 1.2l.
En attendant la version, son design plaît ou déplaît mais ne laisse sûrement pas indifférent : certains crient au génie, d'autres à la pâle copie mélangeant le style des concurrentes. La polémique fait déjà rage, et vous, de quel côté vous placez-vous ?

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (1)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 22 Janvier 2013 à 13h45

    Hummmmm..... Et ils font la même pour homme ???:fresh:

     
    Ah ben nan. Quel con ! Juste une fraction de seconde, j'avais oublié que c'était une Renault !:ptdr::ptdr::ptdr:

    Alerter Répondre

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter