En première mondiale, Renault par l'intermédiaire de son saint patron Carlos Ghosn a levé le voile sur la Twingo Concept, qui préfigure par quelques détails esthétiques ce que sera la version de production de la prochaine petite citadine de la marque au losange. Cependant, les airs poupons des premières générations ont été remplacés par un look d'adolescent turbulent avec des ailes larges, des prises d'air généreuses et une double sortie d'échappement du plus bel effet.
Sous le capot, on retrouve un moteur dont on devrait beaucoup entendre parler et sur lequel Renault repose beaucoup d'espoirs : le TC100. Grâce à un turbo à faible inertie, ce 1.2l essence de 100ch affiche, selon la formule de Carlos Ghosn, la puissance d'un moteur 1.4l, le couple d'un moteur 1.6l et la consommation d'un moteur 1.2l.
En attendant la version, son design plaît ou déplaît mais ne laisse sûrement pas indifférent : certains crient au génie, d'autres à la pâle copie mélangeant le style des concurrentes. La polémique fait déjà rage, et vous, de quel côté vous placez-vous ?