a.d. nous a donné rendez-vous le 24 février prochain pour nous dévoiler la nouvelle version de sa Tramontana, une version qui pourrait bien devenir la seule et unique proposée au catalogue et qui devrait également être présente au Salon de Genève.

Cette nouvelle version, baptisée R, devrait répondre pour partie à certains des griefs adressés, depuis le début de l’aventure Tramontana, à son constructeur.

Ainsi la Tramontana R sera-t-elle plus légère. De 92 kg. Ce qui portera son poids à vide à 1268 kg. Le moteur lui sera toujours le même : un V12 5,5 litres d’origine Mercedes développant 720 ch. La répartition du poids est également appelée à évoluer pour passer de 42/58 à 50/50 entre l’avant et l’arrière de l’auto. L’assiette, enfin, serait abaissée d’une cinquantaine de millimètres. Ces principales modifications techniques vont, sur le papier, dans le bon sens : rendre la Tramontana plus sportive.

Autre bonne nouvelle pour ceux qui seraient intéressés par cette singulière machine, le tarif orienté à la baisse. Mais à 385000 euros, s’offrir une a.d. Tramontana R demeurera du domaine de l’exception…

Source : Auto Week (nl)