Lancée en janvier 2003, la Nissan Micra a su se faire une place sur le segment très concurrentiel des citadines.

A l'occasion de cette rentrée 2006, le constructeur japonais a décidé de simplifier sa gamme avec 5 finitions ou lieu de 7. Les versions Acenta, Tekna, Blog et 160 SR disparaissent pour laisser la place à trois finitions : Visia, Visia Pack et Must ainsi qu'à deux séries spéciales : Elégance et Lolita Lempicka.

La principale nouveauté est l'arrivée de la série spéciale Elégance qui se caractérise par une sellerie cuir et alcantara, un volant cuir, la climatisation automatique, le changeur 6 CD frontal, les commandes audio au volant, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, le pédalier, les seuils de porte et le pommeau de levier de vitesses en aluminium. La seule option est le toit ouvrant électrique en verre.

Extérieurement, la Micra Elégance se différencier des autres versions par sa peinture métallisée exclusive « Porcelaine », ses jantes alliage 16 pouces, sa calandre sport, son becquet de toit et sa sortie d'échappement chromée.

La Micra Elégance sera disponible avec trois motorisations (2 essence de 88 et 110 ch et un diesel de 86 ch) à des tarifs compris entre 14 500 et 16 600 €.