Quelques indices auraient déjà dû nous mettre la puce à l’oreille depuis toutes ces années. Par exemple, ce goût prononcé pour les colliers dorés dans le plus pur style blingbling, ses chapeaux rouges pendant sa période cardinal ou encore ses sessions freestyle seul face au public qui reprend en chœur ses refrains les plus célèbres.

Mais c’est dans le choix de son véhicule que le pape laisse ouvertement éclater ses penchants hiphop. Il vient d’ailleurs de prendre livraison de son dernier bolide. Une Benz Benz Benz évidemment, et même plus précisément un Classe G, ce 4x4 au style oldschool cachant sous son capot un V8 5.0l de 300ch.

Bien sûr, en bon MC qui se respecte, il ne pouvait le laisser d’origine, le faisant découper pour en faire une version ouverte exclusive et y ajoutant des barres de maintien afin de se tenir debout à l’arrière pour haranguer la foule. L'appartenance à son crew est affichée avec des drapeaux fichés dans les ailes avant. Et pour la couleur ? Blanc évidemment, LA couleur à la mode dans le milieu du rap, mais attention, pas n’importe quel blanc : une teinte unique, baptisé Vaticanmystic, qui recouvre carrosserie et sellerie intérieure. Certaines rumeurs parlent aussi de suspensions pneumatiques mais rien n’a été encore confirmé.

Comme disait presque 50cent, I’m your motherf*cking P.O.P.E. Big up, Benoît X to the VI.