Lada, qui appartient au constructeur russe Avtovaz, devrait conserver le contrôle opérationnel de ses activités malgré une prise de contrôle capitalistique indirecte par l’Alliance Renault-Nissan. Alors que le marché automobile russe n’est plus aussi florissant que ces dernières années, Lada continue de rajeunir son offre. La semaine passée, nous avions découvert la nouvelle Kalina Cross. Intéressons-nous aujourd’hui à deux autres nouveautés.


Lada commercialise l’ancienne génération de la Dacia Logan sous le nom Largus. Il vient de présenter une version inédite dont les clients Dacia ne disposèrent pas. Il s’agit de la Largus Cross (photo d'ouverture). Celle-ci est en fait une variante au look de baroudeur du break bien connu. Sa commercialisation interviendra au mois de novembre prochain en Russie. Elle sera offerte avec un bloc essence 1.6 MPI de 90 ch.


Increvable, l’ancienne Niva poursuit quant à elle sa carrière sous le nom « 4x4 ». Afin de peaufiner ses lignes, Lada lancera à l’occasion du salon de Moscou, à la fin du mois d’août prochain, la 4x4 Urban. Cette dernière adopte notamment une nouvelle calandre ou des pare-chocs peints. Le moteur est un 4 cylindres 1,7 litre de 81 ch. Notez que la Niva se remplacée, en 2016.