Décidément ! L'actualité des voitures de rêve va être à son apogée lors du prochain Salon de Genève, le salon helvétique mérite amplement son titre d'événement le plus glamour et le plus féérique qui soit.

Ainsi, de très belles voitures, hors de portée de notre pauvre porte-monnaie, vont être officiellement dévoilées : la Ferrari F599 GTB que vous connaissez sous tous les angles, la sublime Pagani Zonda C12 F Roadster, la mystérieuse Koenigsegg CCX, la luxueuse Rolls-Royce Corniche, la légère Lotus Exige S, la version roulante de la Lamborghini Miura S Concept, et bien d'autres encore...

De son côté, Porsche y dévoilera sa nouvelle 911 Turbo (Type 997) qui n'a plus de secret pour vous grâce à cet article, je vous ai néanmoins mis de nombreuses nouvelles photos dont les 3 premières photos officielles ainsi qu'un exemplaire de la brochure qui sera distribuée au plus chanceux (riches ?) lors du salon.

De plus, a voir les clichés de la 911 GT3 tirés de sa brochure, il semblerait que Porsche n'attende pas, comme prévu, le Mondial de l'Automobile de Paris pour la présenter au public, on assisterait donc à un double levé de voile Turbo / GT3 à Genève... mais ce n'est qu'une supposition.

Je vous avais déjà parlé de cette nouvelle GT3 dans cet article, je vous laisse vous délecter de ces nouvelles photos... et je finirai cet article par un petit focus technique officiel de cette nouvelle reine des pistes. Son flat-six 3.6l développera 415 ch à 7 600 tr/mn avec un couple de 405 Nm à 5 500 tr/mn, ce qui lui permettra d'atteindre le 0 à 100 km/h en 4.3 s, le 0 à 160 km/h en 8.7 s et une vitesse maxi de 310 km/h !

Ultra légère, puisque ne pesant que 1 395 kg, la nouvelle GT3 n'aura aucun mal à enrhumer de nombreuses voitures plus puissantes sur circuit... et devrait même être utilisable au quotidien avec notamment une consommation moyenne de 12.8l aux 100 km.

Vivement les confrontations !