Il faudra attendre encore de longs mois avant la sortie de Gran Turismo 5 et pourtant, on en parle déjà presque tous les jours. Le cinquième opus de la saga Gran Turismo sera en vente dans le meilleur des cas à la toute fin de l’année. Dans le pire d‘entre eux, il faudra prendre votre mal en patience jusqu’au mois de mars 2010. Après quelques vidéos promotionnelles pour la variante disponible sur console Sony PSP, voici maintenant de nouvelles images synonymes de très bonnes nouvelles.

Dans l’une d’entre elles, on aperçoit la nouvelle Lamborghini LP560-4 toute de noir vêtue qui fera sans doute une très bonne concurrente virtuelle à la Ferrari 458 Italia.

Mais le plus intéressant n’est pas un nouveau modèle : c’est la première fois qu’on observe enfin des autos abîmées dans Gran Turismo. Fini donc les séquences de triche où il suffisait de cogner à toute vitesse les concurrents pour les dépasser, où arriver dans une épingle à cheveux à plus de 300 kilomètres / heure pour négocier un virage.

Il faudra faire attention à ne pas froisser la carrosserie des Enzo et autres Bugatti Veyron…

Via Jalopnik