Si les ingénieurs motoristes sont restés de grands enfants, ce ne sont pas les seuls dans la F1. En effet, le groupe de recherche de la FIA, tout content d'avoir reçu un tout nouveau super ordinateur fourni par AMD, n'aura pas mis longtemps avant d'utiliser son jouet.

Et voici le premier résultat présenté hier au Formula 1 Commission à Londres: un double aileron conçu pour réduire les turbulences derrière les F1, facilitant ainsi les dépassements à haute vitesse. Avec ce nouveau design était aussi proposé le projet d'un retour aux pneus slick et de n'avoir plus qu'un seul fournisseur de pneumatiques.

Tout ceci doit maintenant être examiné par le F1 Technical Working Group qui évaluera ces propositions afin de peut-être les mettre en vigueur, dés 2007.

Pour 2006, la commission a d'ores et déjà accepté de changer le mode de qualification, le faisant se dérouler en 3 étapes, les 5 plus lents étant éliminés dans chacune des deux premières étapes, et les dix restants s'affrontant lors d'une finale de 20 minutes. Les pneus ne seront plus limités, permettant ainsi de revoir des changements de pneumatiques durant les arrêts aux stands, bien que chaque voiture soit limitée à 28 pneus identiques par week-end de course.

De façon inattendue, le passage d'un gros aileron arrière à deux petits pourraient avoir des conséquences économiques, la surface publicitaire se réduisant de beaucoup... Ce qui est un très très très gros problème en F1.