Evgeny Novikov, qui roulait en WRC la saison dernière au sein du Citroën Junior Team, a tiré un trait sur sa carrière en sport automobile. Le Russe a choisi le business au sport.


Evgeny Novikov, malgré son jeune âge, a décidé de tirer un trait sur une carrière de pilote à plein temps. « C’était un choix très difficile pour moi que de choisir entre le sport automobile et les affaires, explique-t-il, cité par ALMrally.ru. J’ai beaucoup donné pour le sport auto. Il occupait une place importante dans ma vie depuis mon enfance. Le rallye n’était pas un passe-temps. A certaines périodes, c’était ce qui donnait un sens à ma vie. »

Encore acteur du WRC en 2009, Novikov confie qu’il aurait pu retrouver un volant dans les semaines à venir. « La saison prochaine m’apportait une chance de participer au Championnat du Monde des Rallyes. J’avais des propositions et, finalement, un soutien financier. »

Mais le WRC ne reverra pas le pilote russe, dont le meilleur résultat restera une cinquième place lors du Rallye d’Italie en 2009, et qui avait signé un meilleur temps dans une spéciale lors du rallye suivant, en Grèce. « J’ai choisi une autre voie, faisant du sport automobile, désormais, un loisir, annonce-t-il. Ca peut paraître étrange et surprenant mais j’ai réfléchi à mon avenir et, à contrecœur, mis un terme à ma carrière en rallye. »



En partenariat avec

Novikov ne fera pas carrière en rallye