Le préparateur Novitec fait une nouvelle fois parler de lui en s’attaquant à une italienne racée. Sa dernière proie est la F12 Berlinetta qui a droit à une optimisation mécanique, mais également esthétique.

Avec son V12 de 730 chevaux, la F12 Berlinetta est l’une des supercars actuelles les plus performantes. Mais pas de quoi impressionner Novitec qui propose 4 niveaux d’optimisation permettant d’atteindre respectivement 763, 767, 774 et 781 chevaux. Cette dernière déclinaison comprend notamment une modification de la gestion électronique et une ligne d’échappement complète. Échappement qui utilise des sorties spécifiques et des entourages en carbone.

Novitec propose 2 types de jantes en 9,5x21 à l'avant et 12x22 à l'arrière, disponibles en finition aluminium, noir ou anthracite et chaussées de pneus Pirelli. Elles sont mises en valeur par un rabaissement et des élargisseurs de voies.

Au niveau esthétique une gamme importante de pièces carbone est disponible : lame avant, bas de caisse, prise d’air, extracteur, diffuseur, grille avant, cerclage de feux etc… Des pièces soignées dont le développement a été effectué en soufflerie.

L’habitacle est personnalisable sur demande au niveau des matériaux et de l’ergonomie.