Cela dit, elle est très rapide. On pourrait extrapoler un sketch à la Chevalier et Laspalès mais ce n'est pas le lieu. Le circuit du Nürburgring est le point de convergence de tous les services de marketing des constructeurs de voitures à tendance plus ou moins sportives. Réaliser un (bon) chrono sur le Ring vous situait dans une hiérarchie virtuelle qui vous auréolait d'office de toutes les qualités possibles et inimaginables. Mieux que tous les spots de 30s en prime time imaginables.

Tout ça c'était avant la Nissan GT-R.

En ayant développé une auto spécialement destinée à exploser les chronos sur cette boucle Nord de 20 km, Nissan a montré (involontairement) aux yeux du monde que ce genre de pratique ne pouvait faire réellement référence car chacun joue dans son coin, sans autorité indépendante contrôlant les performances de chacun et imposant un cadre commun à tous. Mais néanmoins, la Nissan GT-R a écrit son propre mythe sur les centaines de courbes du Ring et tous les jours des touristes, des passionnés viennent s'acquitter des 22 euros de cette route à péage pour vivre de l'intérieur l'expérience du Ring".

Et bien évidemment, sur un toboggan aussi rapide, le nombre des optimistes est à peu près égal aux écarts de trajectoire constatés qui se finissent pour une belle proportion dans les rails. D'où des accidents nombreux et souvent assez graves.

Tous ces optimistes seront donc ravis d'apprendre que le véhicule d'intervention rapide des pompiers est dorénavant une flambante Nissan GT-R dûment équipée et donc capable de se rendre à l'autre bout du circuit en moins de 5 mn, ce que l'Unimog a bien du mal à réaliser !

C'est une sorte de reconnaissance ultime pour la Nissan GT-R. Quoique, d'un autre côté, il faut dire qu'il est difficile de placer un réservoir et des lances à incendie dans une Porsche 911. Et la Panamera ou le Cayenne ne tournent pas en 7'30...

via GT-R blog