On se souvient en effet que OAK Racing avait annoncé la reprise de la partie constructeur de Pescarolo Sport en décembre dernier. Aujourd’hui une nouvelle étape est franchie.


Sans abandonner ses ateliers de Magny-Cours, OAK Racing s’implante sur le Technoparc du Mans.

Un bureau d’études a été d’ailleurs constitué début août. Quatre ingénieurs ont été recrutés, lesquels possèdent une expérience dans la conception des sport prototypes dont certains l’ont acquise chez Pescarolo Sport.


« Mon projet initial a toujours été de devenir constructeur, explique Jacques Nicolet. La mise en place de la nouvelle réglementation ACO 2011 offre une opportunité intéressante à ne pas négliger. C’est une année charnière où il est nécessaire de franchir une étape. Les futures LMP1 seront en effet très proches des LMP2 actuelles et les prochaines LMP2 devront tendre vers une réduction des coûts. 
Nous croyons beaucoup à ce concept de low cost pour cette catégorie et nous développons une approche client pour proposer des LMP2, nouvelle définition, sur le marché. Nos châssis Pescarolo 2010 démontrent en effet régulièrement leur fiabilité et leur performance et représentent une base idéale pour les évolutions LMP2 et LMP1. Le travail a déjà commencé ! Au niveau LMP2, le Bureau d’Etudes a entamé avec nos fournisseurs une adaptation des pièces qui va dans le sens de la diminution des coûts attendue. Cette LMP2 2011 ne sera pas dédiée à une motorisation en particulier mais pourra recevoir tout type de moteur. Au niveau LMP1, nous avons commencé l’adaptation du châssis actuel LMP2. Un travail spécifique sur les trains roulants et l’aérodynamique a été lancé. »


OAK Racing annonce en outre l’engagement d’au moins une LMP1 en 2011 pour les sept épreuves de l’Intercontinental Le Mans Cup 2011. 
 « La saison 2010, quant à elle, est loin d’être terminée. OAK Racing participera déjà cette année aux trois courses de l’Intercontinental Le Mans Cup : Silverstone, Petit Le Mans et Zhuhai, avec deux LMP2 aux Etats-Unis et très probablement une seule en Chine, compte tenu de la lourdeur de la logistique et des tests de développement déjà prévus au calendrier », précise François Sicard, directeur général et team manager.