Signatch Nissan s’est assuré le titre Team en LMP2 à Road Atlanta avec la 3ème place des LMP2. L’Oreca n°26 était en mesure de décrocher la victoire jusqu’à ce qu’un problème mécanique fasse reculer l'équipe au classement.


Si Peugeot célèbre son sacre en LMP1, Signatech Nissan en a fait de même dans la catégorie inférieure, terminant la course de Petit Le Mans à la troisième place après avoir longtemps occupé la tête. Mailleux-Ordonnez-Vernay ont été retardés par un problème mécanique au niveau de la crémaillère de direction, empêchant l’équipage de pouvoir prétendre à la victoire. L’Oreca n°26 termine finalement derrière la HPD ARX 01g de Bouchut-Barbosa-Tucker (Level 5 Motorsports) et l’Oak Racing n°22 de Brown-Johansson-Patterson.

Néanmoins, Philippe Sinault se satisfait de ce podium suffisant pour accrocher le titre Teams de la catégorie. « Nous sommes arrivés ici avec comme mission de décrocher le titre », rappelle le team manager de l’écurie. « Pour cela il nous fallait terminer dans les points. Toute l’équipe a fait un excellent travail durant la semaine et nous sommes récompensés. La gestion de la course est compliquée ici et c’est pour nous une fierté de n’avoir commis aucune faute. Nous avons perdu du temps alors que nous nous battions pour la victoire. La performance et le potentiel de l’auto étaient là. »

Comme dans la plupart des catégories qui disputaient Petit Le Mans, la bagarre pour la tête de la course aura été longtemps disputée entre les leaders des LMP2. Si le titre est désormais acquis à Signatch Nissan, l’équipe espère conclure la saison en beauté Zhuhai en décrochant cette fois-ci la première place. « C’était chacun son tour en tête et les pilotes ont parfaitement maîtrisé le trafic, ce qui n’était pas évident avec autant d’autos sur un tracé si court », souligne Philippe Sinault. « L’objectif est rempli avec le titre ILMC. Ce résultat vient couronner une belle saison pour nos débuts avec la Oreca 03. Avec le titre en poche, nous allons tout faire pour conclure avec la manière en nous imposant à Zhuhai. »



En partenariat avec

Objectif accompli pour Signatch Nissan