BMW nous a invité à participer à l’une de ses Journées Technologiques. L’action se passait à Lohéac, dorénavant célèbre village automobile situé en Ile-et-Vilaine (35), pour l’une des « 22 dates » prévues cette année.


Journées Technologiques BMW

Journées Technologiques BMW

 


Pour savoir en quoi consistent ces Journées Technologiques, nous avons discuté avec Nicolas de Fautereau, coordinateur évenementiel de la marque en France présent sur place.

Caradisiac : A qui sont destinées ces Journées ?

Nicolas de Fautereau : A nos prospects. Qu’il s’agisse de particuliers ou d’acheteurs de flotte. Pour ces derniers, nous montons en général chaque année une soirée à Satory (78).

Pour les Journées Technologiques, BMW déploie sur chaque site visité quatre ateliers par lesquels les prospects du jour sont tous invités à passer.

Caradisiac : Comment sont recrutés les prospects ?

Nicolas de Fautereau : L’essentiel du recrutement est assuré par BMW France.

Caradisiac : Combien de personnes participeront cette année à ces journées ?

Nicolas de Fautereau : Sans doute l’équivalent de l’an passé, cette fois-ci sur des dates reparties en deux phases, d’abord entre fin mars et fin juin, ensuite en septembre. L’an passé, nous avons reçu 2786 personnes grâce à une excellente campagne de recrutement par mailing direct et e-mailing, complété par les contacts de notre réseau.

Caradisiac : Depuis quand existent ces Journées Technologiques ?

Nicolas de Fautereau : Elles ont été mises en place en 2006. Depuis, le nombre de participants a régulièrement progressé : 1971 en 2007, 2677 en 2007…

Caradisiac : En quoi diffèrent ces Journées Technologiques du xDrive Tour hivernal ?

Nicolas de Fautereau : Sur plusieurs points. D’abord le xDrive Tour est réservé à notre gamme de véhicules de la gamme X. Pour le xDrive Tour, les personnes peuvent s’inscrire spontanément dans les stations que nous visitons.

Pour plus d’informations sur les Journées Technologiques et le xDrive Tour, je vous renvoie aux sites respectifs dédiés : ici et . Et maintenant, je vous invite à vous glisser dans la peau d’un prospect sur ces Journées Technologiques. Tournez la page…