La technologie de l'électrique ne se cantonne pas qu'à des véhicules en quête d'autonomie pour un usage quotidien. Après Rimac et sa E30 de drift, voici Odyssey et son Bigfoot électrique !


Rouler sur des voitures est un art qui nécessite habituellement des outils tels que des engins à chenilles ou à grosses roues propulsés par un généreux huit cylindres en V coupleux avide de carburant. Odyssey brise les codes : il nous dévoile un Bigfoot tout électrique !


Dennis Berube a réussi son pari. Le moteur électrique de son monster truck est alimenté par trois ensembles de 10 batteries, tandis que six de plus viennent alimenter le freinage et la direction assistée. Les 36 batteries embarquées pèsent à elles seules 623 kg. Tout ce petit monde est agencé dans un châssis surdimensionné encadré par d'énormes roues.


Odyssey  Bigfoot No. 20 : l'aplatisseur eco-friendly en vidéo


Le constructeur n'a pas donné les détails concernant la puissance de son monstre. L'important pour son concepteur est sa capacité à écraser des choses. La vidéo qui suit montre que l'objectif est atteint. Sa diffusion n'est pas encore programmée.


Selon Bigfoot 4x4, « il sera surtout utilisé en statique pour de l'évènementiel ou lors de défilés. Nous voulons faire plus de tests au niveau de la longévité des batteries en fonction des conditions météorologiques et de la fiabilité des chaînes cinématiques ». En attendant, les fans peuvent le voir évoluer dans cette courte vidéo où l'habituel vacarme métallique du moteur thermique est remplacé par des bruits de froissements de tôle.




Via TheMonsterBlog