Si l'on sait que le GP de France ne sera pas au calendrier du Championnat de Formule 1 2008, on sait maintenant qui va y entrer. Ce sont les membres de la Mairie de droite, candidats aux élections municipales espagnoles qui avaient déclaré "votez pour nous et vous aurez un deuxième GP de Formule 1 en Espagne".

Bernie Ecclestone avait confirmé ce "chantage" en affirmant ne signer que si la mairie de droite était réélue le 27 mai.

Les citoyens de Valence ont donc voté pour la F1 (pas seulement j'espère) et Bernie Ecclestone a signé vendredi un contrat avec la ville de Valence pour l'organisation d'un Grand Prix de F1 dès 2008 et pour 6 ans. Voilà une promesse vite tenue !

C'est la maire du Parti Populaire Rita Barbera accompagnée du Président du gouvernement régional, lui aussi réélu, qui a paraphé le document avec un sourire satisfait.

Comme à la grande époque Schumacher où l'Allemagne s'est trouvé avec 2 GP annuels, c'est au tour de l'Espagne d'obtenir un duo de GP pour assouvir sa soif de Fernando. Les allemands fusionnant leurs 2 GP dès l'an prochain pour cause de rentabilité plus assurée, la passation de pouvoir est faite même dans le calendrier.

Pour vous faire réélire Mr Delanoé, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Quoique dans un pays autophobe comme la France, ça n'est peut être pas un calcul gagnant. En plus, il nous faudrait d'abord un Alonso hexagonal !