Les sceptiques concernant l'annonce de Bild hier en seront quitte pour revoir leurs a priori : Michaël Schumacher vient d'officialiser son retour en Formule 1 au sein de l'équipe Mercedes GP. Le contrat porterait non pas sur une mais sur plusieurs saisons (3).

Michael Schumacher dit avoir accepté l'offre de Ross Brawn faite à Abu Dhabi pour plusieurs raisons : son appétit de la compétition est intact, la présence de Ross Brawn a joué un grand rôle tout comme l'idée de bâtir un "German F1 Team" a également pesé dans la balance.

Schumi précise qu'à Abu Dhabi, lorsque la première proposition de Ross Brawn est tombée, il ne se sentait pas prêt. Mais lorsque deux semaines plus tard, son ancien compère a renouvelé la proposition, il a réalisé que sa passion pour la compétition était revenue au point de carrément le consumer !

Bref, Schumi est excité comme au premier jour !

Il n'en oublie tout de même pas de remercier Ferrari avec qui la séparation s'est déroulée "harmonieusement" et "en de bons termes". Il affirme qu'il portera toujours Ferrari dans son cœur et qu'il n'oubliera jamais la ferveur des tifosi à son endroit (Peut être qu'il changera d'avis lorsqu'il se fera siffler après une victoire en Mercedes GP .... ) Enfin, un peu comme Raïkkönen, il s'excuse de ne pas respecter ce qu'il avait toujours affirmé : "qu'il finirait sa carrière chez Ferrari" !

Pour lui, c'est le retour avorté de l'an dernier qui l'a amené à reconsidérer sa position car il s'est alors aperçu à quel point il avait retrouvé l'appétit.

Michael Schumacher, 41 ans, se délecte déjà des combats "électriques" qu'il prédit en 2010. Il se sait être à 100% physiquement et affirme que ses problèmes aux cervicales sont du passé.

La saison 2010 sera merveilleuse.