Depuis les premiers kit cars de la fin des années 90, Noble aura parcouru beaucoup de chemin jusqu’à disposer aujourd’hui de sa propre supercar, une auto qui ne fera sans doute pas vraiment tâche à coté d’une Pagani, d’une Gumpert ou d’une Koenigsegg CCX au niveau des performances. Après des photos régulièrement volées, voici enfin les premières images - et informations officielles - sur la toute nouvelle Noble M600. Elle risque de faire mal, c’est indéniable.

La M600 est propulsée par un V8 4,4 litres d’origine Volvo suralimenté par deux turbocompresseurs Garett. Capable de développer 650 chevaux, il peut aussi être programmé à 450 ou 550 chevaux par le conducteur en fonction de ses besoins. Le moteur est monté en position centrale arrière d’un châssis tubulaire en acier recouvert de panneaux en fibre de carbone. Au total, l’ensemble ne pèse que 1274 kilos.

Un rapport poids puissance impressionnant qui permet logiquement des performances stratosphériques : le 0 à 100 km/h est abattu en à peine plus de trois secondes et la M600 est capable d’atteindre 360 km/h en vitesse de pointe. Une auto plutôt radicale puisqu’elle ne dispose ni de l’ESP, ni de l’ABS. Son système de contrôle de traction est entièrement déconnectable et le pilote devra donc garder le pied léger lorsqu’il maniera les 6 rapports de la boite de vitesse mécanique.

Cette nouvelle Noble M600 sera dévoilée lors du prochain Goodwood Revival, du 19 au 21 septembre prochain.

Via Autoblog.com