L’arrivée de la nouvelle Citroën DS3 ne va sans doute pas arranger les affaires de Mini. Chez le constructeur anglais, propriété de l’Allemand BMW, la politique est à l’ouverture face à une concurrence qui se développe. Aujourd’hui Mini présente donc un concept, au profil bas, de coupé sur la base de son best-seller.

Le Mini Coupé Concept sera évidemment présenté dans le cadre du Salon de Francfort, le mois prochain. Mieux, une déclinaison roadster devrait l’y accompagner, dévoilée au tout dernier moment…

Ce concept de coupé sans doute lancé dans le « grand bain de l’avant salon » a sans doute pour objectif de jauger les réactions du public… et de ses clients potentiels. Avec son profil déroutant trois volumes (conséquence d’un abaissement de la hauteur totale de 4 cm), la Mini devient une simple deux places. Exit donc la banquette arrière… Ce qui au passage fait passer le volume du coffre à 250 cm3.

Sous le capot de ce concept, on retrouve sans trop de surprise quatre-cylindres turbo des versions John Cooper Works développant 211 ch en phase avec ses peintures de guerre.

Source : Mini