Le projet d'un programme de préparation élaboré par Prodrive pour les sublimes Aston Martin V8 Vantage avait été révélé ici même il y a quelques semaines. Restait à en connaître le contenu exact. C'est aujourd'hui chose faite.

Le V8 voit sa puissance croître de 45 ch, passant de 380 ch à 425 ch. Le couple augmente également atteignant dorénavant 440 Nm (contre 410 Nm). Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,7 secondes (amélioration de 0,3 seconde) alors que la vitesse de pointe gagne treize unités, à 293 km/h.

Pour la suspension, Prodrive a travaillé avec Eibach pour les ressorts et Bilstein pour les amortisseurs. Un interrupteur permet de choisir entre deux modes: sport et confort.

Esthétiquement, la V8 Vantage revue par Prodrive adopte une lèvre inférieure en carbone sur son bouclier avant et un béquet également en carbone pour le hayon. Ces deux nouveaux éléments permettent de réduire la portance de 45%.

Les jantes à quatorze bâtons, qui reprennent le dessin de celles des DBR9 de compétition, sont fournies par Prodrive Japan. Leur diamètre atteint 19 pouces. Elles sont chaussées de pneus Pirelli P-Zero.

Il devrait être possible d'acquérir début 2007, à des tarifs non encore communiqués, ces différents éléments séparément.

A noter que Prodrive expose un modèle dans le cadre du salon de Essen.