Nissan a osé présenter un SUV compact en totale rupture avec les standards du style, le Juke. Mais le constructeur japonais peut aussi se montrer beaucoup plus conservateur en matière de gros 4x4, par exemple avec la révélation du tout nouveau Patrol de septième génération, un véhicule qui n’a vraiment plus rien à voir avec ses baroudeurs d’ancêtres.

Un nouveau Patrol qui revendique toujours des aptitudes en tout terrain exemplaires - heureusement pour lui qui vient concurrencer la référence des 4x4 « old fashion », le Toyota Land Cruiser - mais devenu beaucoup plus luxueux. Son style extérieur et son habitacle surfent avec les standards du premium et son équipement sera pléthorique entre système DVD multi écrans, dotation luxueuse et autres options disponibles.

Coté motorisation, là aussi on est loin du vieux 4x4 diesel hardcore puisque le nouveau Patrol sera disponible avec un tout nouveau V8 de 5,6 litres de cylindrée à injection directe, développant 400 chevaux et 550 Nm de couple, accouplé à une transmission automatique à sept rapports.

Les systèmes d’aide au tout terrain sont plus développés que jamais et le freinage est plus efficace avec des disques frontaux de 358 mm, mordus par des étriers à quatre pistons.

Reste à savoir si ce nouveau Patrol sera commercialisé en Europe. Pour l’instant, rien ne semble prévu en ce sens.

Via Carscoop.