Ce sont les diesels au prix de l’essence. Les constructeurs ont depuis longtemps compris que le marché français est friand de diesel. Une consommation moindre par rapport à l’essence et surtout un prix à la pompe moins élevé (même si cela tend malheureusement à s’avérer de moins en moins vrai), ont propulsé les modèles fonctionnant au gasoil en haut de l’affiche. Le dernier frein à l’achat était le prix. Généralement de l’ordre de 10 à 20 % plus chères, les motorisations diesels font réfléchir. Afin de lever cet ultime frein, et profitant d’une demande croissante, les constructeurs font des offres promotionnelles vous permettant d’acquérir le modèle diesel de vos désirs pour le même tarif que son équivalent essence. Très intéressantes, ces offres sont de plus en plus fréquentes. Néanmoins soyez réactifs car elles ne durent guère plus d’un mois.

Renault, abonné à ce type d’opération :

Son opération "Le dCi au prix de l’essence" vient de se terminer. Néanmoins grand habitué de ce type d’opérations promotionnelles, vous pouvez être sûr de la retrouver prochainement dans les concessions.

Parfois d’autres préfèrent simplement faire une réduction brute sur leurs motorisations diesels. Ainsi Peugeot, afin de ne pas perdre le contact avec son concurrent, au lieu de proposer ses modèles fonctionnant au gasoil au prix des essences, a préféré quantifier l’offre grâce à une réduction brute. Et si cela revient au même, l’effet est différent. Une réduction brute donne l’impression d’alléger votre porte monnaie. Alors que le diesel au prix de l’essence est perçu comme un cadeau. Dans les deux cas, le principal, c’est que vous y êtes gagnant.

Lire aussi

Forum

Et si le gasoil était au même prix que l’essence, que feriez-vous ?