La Citroën C6 s'inscrit de point de vue l'une dans les voitures esthétiquement réussies du Chevron avec les (surprise) C2 (la "vraie" maintenant) et C4 berline et coupé. Ce véhicule haut de gamme, pas spécialement bon marché, occupe une place à part sur son marché. Rien d'étonnant du coup à ce que des architectes aient pensé à lui offrir un écrin.

Et quel écrin! Jugez vous-même par les images ci-jointes. Les architectes de Neutral partners, déjà auteurs de l'Allianz arena, le stade de football de Munich (qui a accueilli le match d'ouverture du Mondial 2006), ont donc conçu ce garage. Après tout je ne vois pas comment appelé une telle bâtisse sinon. Cette dernière est transparente et permet d'admirer la voiture. Mais il est aussi possible d'obscurcir les parois grâce à des cristaux liquides afin de préserver l'auto des regards indiscrets (rien n'est prévu en revanche pour préserver la garage des regards indiscrets!). Les parois sont coulissantes à l'avant comme à l'arrière, ce qui autorise plusieurs dispositions de la C6 à l'intérieur. Pour couronner le tout, le garage dispose d'une terrasse.

Vous me direz, et le prix dans tout cela (hein Vincent?). 170000 euros, soit trois fois le prix de la C6 haut de gamme.

Alors voilà ce que je pense. J'achète une C6 pour faire plaisir aux gens qui ont conçu ce garage pour la C6. Et puis comme j'ai les moyens de me payer un tel garage cela signifie que j'ai plein de thune pour m'offrir plein de jolies voitures. Histoire d'alterner les plaisirs, j'y gare donc parfois ma C6, d'autres fois ma future 8C et en attendant ma Caterham CSR. Pas belle la vie?

Moi je dis vive le garage de luxe pour tous!