Onyx Concept est un préparateur irlandais qui n’a évidemment aucun lien avec le spectaculaire concept éponyme présenté par Peugeot dans le cadre du dernier Mondial de l’Automobile de Paris. Onyx Concept est spécialisé dans la préparation sur base de Range Rover, Bentley et Porsche. Il figure parmi les premiers à afficher ses velléités d’intervention sur le nouveau Range Rover.
Onyx Concept s'attaque aussi au nouveau Range Rover
Pour le moment malheureusement, nous ne disposons que de deux esquisses, lesquelles ne nous permettent pas d’apprécier le travail effectué sur la face avant. Pour le reste, on note la présence de jupes latérales, de passages de roues élargis, d’un diffuseur arrière, d’un aileron, d’une ligne d’échappement manifestement révisée, de jantes de 22 pouces. Comme c’est souvent le cas avec les préparations signées Onyx, le véhicule ne risque pas de passer inaperçu. Notamment en raison de la présence des passages de roues élargis de manière, jugeons-nous, disproportionnée. Le nouveau Range Rover se distingue en effet par la finesse de ses traits compte tenu du volume impressionnant de l’engin ; et il nous semble dommage de ne pas rester fidèle à l’esprit du véhicule de base.

Même si nous ne disposons pas d’information relative à l’habitacle, parions qu’il pourra également bénéficier de menus aménagements.