Opel marie sa nouvelle Adam à toutes les sauces. Alors que nous vous avons proposé tout récemment l’essai de la nouvelle citadine chic du constructeur allemand, alors nous relayions il y a quelques heures à peine la présence de la version découvrable de la nouvelle Adam au prochain Salon de Genève, au mois de mars 2013, nous découvrons qu’une version rallye va très bientôt faire son apparition.
Opel Adam: la version rallye
Certes, ce n’est pas encore d’un retour officiel de Opel en rallye dont il s’agit mais l’annonce de l’introduction d’une coupe Opel Adam en rallye est une bonne nouvelle. C’est le magazine allemand Rally-Magazin qui nous fait part de cette nouvelle. L’Adam Cup sera motorisée par un 4 cylindres d’une cylindrée de 1,6 litre développant 145 ch ; il sera accouplé à une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports. Le prix de vente tournera aux alentours de 26 000 euros.

Cette coupe Adam sera semble-t-il d’abord réservée à l’Allemagne. Elle sera conjointement organisée par le constructeur et l’ADAC, cela dès l’année prochaine. Ne reste plus qu’à espérer voir cette coupe étendue dès 2014 à d’autres pays européens avant, pourquoi pas, un retour officiel de la marque en rallye. Le WRC n’en souffrirait pas…