Avec l'arrivée des beaux jours et l'approche de l'été, Opel propose une vague de séries limitées dont notamment l'Astra Panoramique.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une série spéciale possédant l'immense toit panoramique que la marque a eu tant de mal à développer mais d'une version plus simple.

Sur la base de la berline 5 portes, cette série limitée d'un toit ouvrant panoramique à commande électrique. Mis à part cela, l'équipement s'enrichit de jantes en alliage 16 pouces de diamètre, de 4 lève-vitres électriques, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, de l'aide au stationnement arrière, de l'allumage automatique des phares et du capteur de pluie pour les essuie-glace.

A l'intérieur, elle dispose de la climatisation régulée, d'un combiné radio CD avec commandes au volant, de l'ordinateur de bord ainsi que d'un volant sport gainé de cuir.

L'Astra Panoramique est commercialisée avec deux motorisations : 1.7 CDTI 100 ch et le 1.9 CDTI 120 ch à des tarifs qui débutent respectivement à 22 000 et 23 000 €.