Après les Volkswagen Eos by JE Design et by ABT, c'est au tour de l'Opel Astra TwinTop de passer dans les mains d'un préparateur : Steinmetz.

Le préparateur s'est bien entendu penché sous le capot et revoit le 1.9 CDTI 150 pour lui apporter 25 ch supplémentaires à l'aide d'une puce électronique... le couple passe de 315 Nm à 380 Nm, tandis que la version essence turbo de 200 ch est portée à 230 ch via une reprogrammation de la gestion moteur... le couple passe de 262 Nm à 302 Nm.

A noter que la norme Euro 4 reste d'actualité malgré l'augmentation de puissance, Steinmetz garantie ses préparations 2 ans.

D'un point de vue châssis, Steinmetz a rabaissé comme il se doit la suspension de 30 mm... pas d'amélioration du système de freinage à ma connaissance.

Côté jantes, vous aurez le choix au travers d'une vaste gamme allant de 16 à 19 pouces et même des jantes bicolores argent/noir du plus bel effet.

Question look, les fans de tuning seront ravis avec un bouclier avant très agressif et bien aéré plutôt réussi, des bas de caisse, des rétroviseurs sport façon M3, une trappe à carburant façon sport (NB : svp arrêtez de faire des horreurs pareilles !), un bouclier arrière spécifique avec sortie d'échappement au choix, et deux minis ailerons façon Pagani Zonda C12 S qui d'après le communiqué de Presse de Steinmetz garantissent plus d'appui mais surtout un « Ooh effect » auprès des personnes qui croiseront du regard l'auto, plus fort que l'effet KissCool !

A l'intérieur, Steinmetz propose également un nouveau levier de vitesses, un embout de frein à main et un pédalier tous en aluminium, ainsi qu'un set de 4 tapis de sol avec logo.