Quelques mois après le lancement de la nouvelle génération d'Astra 5 portes, Opel vient de dévoiler au salon de Madrid la déclinaison break de sa compacte dont les livraisons débuteront en novembre prochain. Reposant sur un empattement de 2,70 m soit 9 cm de plus que la version 5 portes, le break Astra se distingue également par un volume de chargement oscillant entre 530 et 1570 l soit un peu moins que la Mégane 2 Estate, la référence du segment.

Pour essayer de faire la différence, Opel a équipé ce break, en option, des systèmes Flex Space et FlexOrganizer qui permettent respectivement de faire coulisser la banquette arrière sur plus de 10 cm et d'optimiser le rangement du coffre. 2 dispositifs déjà présents sur le break Vectra. La parenté ne s'arrête pas là puisque le dessin reste relativement identique.

Côté technologie, le break Astra hérite de tous les raffinements de la berline dont notamment le châssis IDS, la suspension pilotée CDC, le correcteur d'assiette automatique, le dispositif anti-lacet ou le démarrage en côte automatisée, ainsi que la même palette de moteurs allant de 80 à 200 ch dont le tout dernier 1.9 CDTI 120 ch.