Le nouveau modèle haut de gamme d’Opel est connu depuis quelques mois. L’Insigna présente une ligne moderne et est appelée à être déclinée en plusieurs carrosserie dont probablement un coupé, futur concurrent du coupé Renault Laguna.

Aujourd’hui Opel dévoile les premières photos officielles du break, baptisé Sports Tourer. Ce « beau break » sera l’une des attractions du stand de la marque allemande au Mondial de Paris, début octobre.

L’Insignia Sports Tourer sera disponible sur les marchés européens au printemps 2009. Tous les emboutis de carrosserie à partir du montant central sont spécifiques au Sports Tourer. On notera un style singulier qui repousse loin sur les flancs le hayon enveloppant.

Opel Insigna Sports Tourer: "beau break"

Le Sports Tourer reprend le même empattement que la berline, 2,74 mètres. Sa longueur gagne environ 80 mm et atteint 4,91 mètres. Le coffre dispose d’un volume de 540 litres.

Deux nouveaux moteurs (un moteur turbo essence « downsized » et un nouveau turbodiesel) viennent rejoindre la gamme de sept motorisations déjà disponibles au lancement sur les versions berlines. Opel annonce également qu’une déclinaison ecoFLEX viendra compléter la gamme dans un futur proche.

Source : Opel