Opel ne doit pas se rater avec l'Adam, cette citadine si cruciale pour la marque, qui doit faire face à un marché européen tendu et une nouvelle fois en baisse en janvier, mais aussi à un General Motors qui a la fâcheuse tendance à supprimer des postes facilement. Heureusement pour le constructeur au « blitz », il semble que l'Adam a conquis son public puisque 20 000 exemplaires de la petite allemande branchée ont déjà été commandés.


Opel assure que la grande majorité de ces commandes ont eu lieu avant le lancement de l'auto, à la mi-janvier. Une preuve que les acheteurs de ce véhicule ont surtout été séduits par le style, et qu'ils n'ont pas vraiment attendu de l'essayer pour être complètement convaincus. Opel s'appuie bien évidemment sur la personnalisation de son Adam pour la vendre, chose qui a déjà bien marché pour la Mini ou encore la DS3.


En 2012, Opel aurait perdu entre 1,5 milliard et 1,8 milliard de dollars sur le continent européen. General Motors souhaite que la marque atteigne le seuil de rentabilité à partir de 2015. Et l'Adam est une pièce maîtresse dans ce projet.