L'Opel Monza n'avait pas la forme d'un SUV lorsqu'il a été dévoilé au salon de Francfort l'an dernier. Pourtant, d'après Automotive News, Opel aurait décidé de lancer un grand crossover/SUV haut de gamme reprenant les lignes du concept Monza. La date de sortie annoncée par le magazine est 2017 avec un prix de départ situé autour de 26 000 euros.

L'auto que l'on ne peut pas ne pas rapprocher du futur Espace de Renault serait produite dans l'usine de Rüsselsheim en Allemagne, il s'agirait ainsi du modèle promis par Mary Barra lors de sa visite au siège d'Opel en début d'année. Ce modèle particulier reprendrait le nom du concept et ce même si la forme ne sera plus la même, le concept et le véhicule de série étant positionné sur des segments différents. Toutefois, certains éléments de style seront repris comme la face avant, calandre, optiques ainsi que les entrées d'air du bouclier avant.

Ce futur modèle devrait tourner autour des 5m et partagera ses moteurs avec l'Insignia et sa plateforme avec un modèle badgé Buick.