L'Astra GTC est actuellement disponible en version diesel et essence. Côté diesel, c'est le 2.0 160 ch qui chapote la gamme. Mais Opel nous annonce que les choses vont changer avec l'arrivée du 2.0 BiTurbo de 195 ch, maintenant connu des habitués de la marque. Avec l'ajout de cette motorisation, l'Astra devient pour le coup la compacte diesel la plus puissante du marché.

Sous le capot, on retrouve donc le BiTurbo déjà essayé sur Caradisiac, qui développe 195 ch et surtout 400 Nm de couple. Couplé au Stop&Start, ce moteur affiche sur l'Astra une consommation de 4,9 l/100 km et des rejets limités à 129 g/km.

Opel annonce que cette Astra biturbo sera commercialisée à l'automne (probablement juste après la fin du Mondial de l'Auto). Les premiers modèles commandés devraient arriver en concession en fin d'année. Opel n'a pas communiqué le prix de cette version biturbo, mais on peut parier qu'elle devrait tourner autour des 30 000 € puisque la version 160 ch est déjà à 28 400 € en version de base.