Après sa grande berline Insignia, Opel modernise sa petite Adam. Des évolutions débarquent à l'extérieur et dans l'habitacle. Le client peut signer pour des teintes inédites comprenant entre autres un orange Alert et un marron Rhapsody. L'espace réservé aux occupants dispose quant à lui du système multimédia dernier cri IntelliLink R 4.0 compatible avec de nombreux smartphones grâce à Android Auto et Apple CarPlay. La firme d'outre-Rhin facture cette option 350 €.


Contre 490 € supplémentaires (ou de série sur les finitions Slam et Glam), l'Adam bénéficie du service Opel OnStar. Ce dernier offre pour rappel un appel d'urgence automatique en cas d'accident grave, une assistance dépannage 24h/24 et une application mobile permettant d'ouvrir et de fermer la voiture à distance. De plus, l'Opel OnStar transforme l'auto en point d'accès Wi-Fi 4G répartissant une connexion internet sur sept appareils maximum.


Enfin, l'Opel Adam reçoit deux autres équipements optionnels : une plateforme de recharge par induction pour les téléphones et un guidage par satellite connecté TomTom Go 40 avec trafic en temps réel sur 45 pays européens.