Sur le marché, Kia s'est fait connaître avec ses véhicules garantis 7 ans. Cet argument commercial qui ne veut pas dire pour autant que les autos de la marque sont plus fiables que celle d'autres marques a fait ses preuves, il n'y a qu'à discuter autour de soi pour se rendre compte que tout le monde connaît cet aspect particulier de la marque, avant même d'en connaître les modèles.

Du coup, après avoir tenté sans grand succès le « garantie à vie », Opel tente de se faire remarquer en lançant la garantie 8 ans/150.000km (1er des 2 termes échus) pour toutes les versions de sa compacte Astra (5 portes, GTC, Sports Tourer). C'est ce qui se fait de plus long sur le segment derrière VW, Renault, Citroën ou Ford qui sont à 2 ans, Toyota et Chevrolet qui offrent 3 ans, Hyundai 5 ans et Kia 7 ans.


Pour être précis, Opel inclut dans ses remises du moment la garantie 8 ans proposée par ailleurs au prix de 2000€, c'est donc un avantage client supplémentaire à ajouter aux autres remises en cours sur le véhicule. Il faudra toutefois bien lire les petits astérisques pour savoir quelles sont les exclusions ...

Dans la même veine, rappelons la garantie 10 ans sur le Mitsubishi ASX