Après son raid en Chine l'an passé avec des 612 Scaglietti, Ferrari nous refait le même coup. Cette fois-ci en Amérique et avec 20000 miles (environ 32000 km) au programme du "Panamerican 20000" pour les journalistes qui se relaieront au volant des deux nouvelles 599 GTB engagées dans cette aventure.

Le périple, dont le départ sera donné au Brésil, durera 84 jours, avec une arrivée prévue le 17 novembre prochain à New-York. Les Fiorano traverseront seize pays et cinquante journalistes venus du monde entier auront l'occasion de participer à ce voyage.

Comme pour les Scaglietti, les voitures sont quasiment d'origine à l'exception de quelques indispensables adaptations à des terrains parfois peu accueillants pour ce type de bolide... En cas de souci, une équipe d'assistance est prévue pour veiller sur le convoi. Celle-ci sera composée de trois camions Iveco et de trois Fiat (jusqu'à Mexico). Trois Alfa Romeo prendront ensuite le relais des Fiat pour la dernière partie du périple jusqu'à New-York. Le choix des Fiat pour le Sud et des Alfa pour le Nord n'est sans doute pas anodin. Alfa Romeo ne doit-il pas faire bientôt son retour sur le marché étasunien?