En matière de style, la berline se démarque très nettement des réalisations précédentes.

Essai - Chevrolet Epica L6 : haut de gamme à la sauce allégée

Les lignes ont été européanisées et remises au goût du jour avec un bouclier avant imposant, des optiques débordants sur les ailes avant (très semblables à celles de la Citroën C4) et une calandre chromée qui met en valeur le logo de la marque : le nœud papillon. Lors du point presse qui a précédé l'essai de l'Epica, le Directeur marketing de Chevrolet Europe a souhaité dissiper tous malentendus entre le design des modèles Chevrolet US et Chevrolet Europe. "Si les véhicules Chevrolet Europe sont produits en Corée, sur le site de production de GM DAT, tous les modèles de la marque (Europe+US) sont dessinés dans les bureaux d'études de Chevrolet dans le Michigan. Il n'y a plus de différence de style entre les deux continents."

Essai - Chevrolet Epica L6 : haut de gamme à la sauce allégée

A l'intérieur, l'Epica bénéficie de tout l'espace nécessaire pour transporter 5 personnes et surtout d'un grand coffre (480 litres) supérieur, en volume, à ceux d'une Peugeot 407 (405 litres), d'une Renault Laguna (430 litres) et d'une Citroën C5 (471 litres). A l'arrière l'espace dédié aux passagers est très satisfaisant pour les grands gabarits, tant au niveau des jambes que des épaules.

Essai - Chevrolet Epica L6 : haut de gamme à la sauce allégée

La qualité de finition est en net progrès par rapport à l'ère Daewoo, avec des matériaux flatteurs comme le cuir ou encore l'aluminium, mais on relève malheureusement la présence de quelques plastiques bas de gamme sur la planche de bord et la console centrale. Hormis ces petits détails, l'habitacle est accueillant, spacieux, lumineux et confortable. La console centrale dispose d'une bonne ergonomie. Elle intègre l'ordinateur de bord, le système audio, la climatisation, quelques rangements, mais malheureusement pas de GPS. Sauf si vous êtes prêt à débourser 1 990 € de plus pour l'acquérir en option. A son bord, la visibilité est assez réduite à l'avant comme à l'arrière en raison d'un capot proéminent et d'un coffre surélevé. Du coup les manœuvres se révèlent laborieuses. Heureusement, les ingénieurs de Chevrolet ont eu la bonne idée d'installer l'aide au stationnement et les rétroviseurs électriques inclinables de série.