Les images de l’accident de Stéphane Ortelli, le 27 avril dernier, lors des 1000 km de Monza, deuxième épreuve de la saison des Le Mans Series, est sans doute encore dans la mémoire de nombreux passionnés.

Malheureusement pour lui, Stéphane Ortelli ne pourra pas s’aligner aux 24 Heures du Mans, dans quelques semaines, comme un temps espéré. Victime d’une quadruple fracture de la cheville droite et d’une déchirure musculaire à l’épaule, Stéphane Ortelli est actuellement en pleine phase de rééducation. Fidèle à son engagement auprès des troupes Oreca, il sera cependant présent dans les stand de l’écurie pour les 24 Heures du Mans, afin de soutenir le moral des troupes… et son remplaçant.

Loin d’être un inconnu, Simon Pagenaud est en train de se tailler une belle réputation dans le monde de l’endurance. Libéré pour l’occasion par sa nouvelle équipe, le De Ferran Motorsports, le jeune pilote français a effectué de très beaux débuts en ALMS le week-end passé au volant de son Acura, signant le record du tour en course.

La composition définitive des deux Courage-Oreca n’est pas encore connue.

Source : Oreca