Un appel à candidatures avait été lancé en septembre dernier par la FFSA au terme duquel Oreca, déjà promoteur de la Carrera Cup et de la Seat Leon Cup France, remplace SRO.


En 2011, la Super Série FFSA se composera de six meetings. Aux côtés du Championnat de France GT, la FFSA a décidé de créer en octobre dernier le Championnat de France F4 qui se déroulera au volant des Formula Academy. Réservée aux jeunes pilotes et assortie d’un titre national, qui marquera le retour des monoplaces dans la Super Série FFSA, laquelle a été créée en 2002.


« Aux côtés de la FFSA, nous allons lancer toutes nos forces dans la bataille pour que la Super Série FFSA soit un franc succès. Un certain nombre de changements vont être opérés et nous mettons en place dès aujourd’hui un plan d’action. Cela comprend entre autres une concertation avec les différents constructeurs et/ou opérateurs intéressés, ainsi qu’avec les concurrents GT. Un tour de France des circuits débutera très prochainement afin de confirmer rapidement le calendrier 2011, tout comme un sérieux travail sera effectué sur la communication et la promotion des épreuves, incluant la TV », a déclaré Hugues de Chaunac, le président de Oreca.