La réponse est incertaine.


Oreca ne nous aide guère pour nous faire une idée de ce que sera ce futur modèle de compétition. Est en effet seulement associée à ce teaser une simple phrase : « 2009, Formula Le Mans. 2011, ORECA 03 LMP2. 2013, what next ? »


Si jamais le modèle est destiné au monde de l’endurance, ce qui paraitrait logique, on peut, en se fiant à cette image, en déduire qu’il ne serait pas équipé du fameux aileron de requin pourtant dorénavant obligatoire tant sur les prototypes LMP1 que sur les prototypes LMP2. Alors, de quoi pourrait-il s’agir ? D’un proto qui viendrait se substituer à la Formula Le Mans de 2009 ? Rappelons qu'à l’heure actuelle, en endurance, Oreca commercialise la FLM, ses Oreca03 pour la catégorie LMP2 et est partenaire de Toyota en LMP1.


Mais peut-être ce futur modèle de compétition ne concerne-t-il pas l’endurance… On se souvient que la structure de Hugues de Chaunac avait fait part de son intérêt pour la conception et la commercialisation des futurs kits IndyCar, ces kits qui pourront être adaptés sur le nouveau châssis Dallara.


Une chose est certaine : le mystère devrait être rapidement levé, peut-être dès cette fin de semaine, dans le cadre de la prochaine manche des European Le Mans Series.