Ce nouveau prototype, destiné autant à la compétition qu’au loisir, va rejoindre l’an prochain la gamme Oreca déjà composée de la Formula Le Mans et de la 03 (LMP2).


Le nouveau prototype Oreca, un « CN », sera éligible en série VdeV, en Speed Euro Series, dans les championnats sport-prototypes nationaux et internationaux, mais aussi dans les courses de côte. Oreca arrive ainsi sur un nouveau marché qui va le mettre en concurrence avec notamment les Français de chez Ligier ou encore Norma. Hugues de Chaunac, le patron de Oreca, explique : « Notre bureau d’études a travaillé sur ce projet en s’appuyant sur les outils de CFD (soufflerie numérique) et de calculs structurels dont nous disposons. L’innovation fait partie de notre ADN et nous avons logiquement décidé de suivre cette direction. Notre but est de proposer un package compétitif et attractif, tout en respectant l’esprit de la discipline. Par ailleurs, nous sommes particulièrement attentifs au suivi de nos teams, c’est pourquoi un support client sera mis en place pour les accompagner dans leur engagement ».

Oreca présente son nouveau proto

Dans sa première année de production, le nouveau prototype Oreca, dont on attend encore de connaître le nom, ne sera disponible qu’en quantité limitée.