L'écurie WilliamsF1 vient d'annoncer le renouvellement, à long terme, de son partenariat avec le fabricant de montres suisses Oris. Oris avait rejoint l'écurie Williams BMW en 2003.

Fondée en 1904 par Paul Cattin et Georges Christian, Oris, qui est domiciliée à Hölstein (Bâle campagne), entretient des relations étroites avec le monde du sport, de la musique et des arts. Elle fabrique et vend cinq gammes de montres, notamment des chronographes.

Depuis le début de la collaboration entre Oris et Williams, le fabricant suisse a notamment sorti sur le marché des séries limitées de ses chronographes au nom des pilotes de l'écurie Williams. La particularité de ces montres dédiées à la Formule 1, en dehors du fait qu'elles soient extrêmement précises comme tous les chronographes suisses qui se respectent, leur bracelet reproduit la partie roulante d'un pneumatique de Formule 1.

"Nous avons aimé le renforcement défini de la confiance de la marque et de son image depuis que nous sommes devenu un sponsor des monoplaces de l'Équipe WilliamsF1. Nous croyons qu'avec les efforts de l'écurie pour devenir encore meilleur en 2006 et avec la nouvelle position du logo Oris sur l'aile de la FW28 nous éprouverons une nouvelle augmentation à notre image et nos ventes. " A déclaré Ulrich Herzog, Président et le PDG d'Oris SA.

"Cette annonce suit une longue liste de nouveau parrainage et des confirmations de renouvellement pour l'équipe. Oris est un associé depuis longtemps et je suis enchanté qu'ils réalisent de tels résultats positifs par le biais de notre écurie. " A commenté Frank Williams.