Oshkosh HEMTT pourrait ressembler à un désastreux tirage de lettres au Scrabble, mais c'est aussi un véhicule militaire de transport de matériel lourd, Oshkosh Truck étant la marque qui fournit exclusivement l'armée américaine et HEMTT étant l'acronyme de Heavy Expanded Technical Truck.

Normalement, ce genre de véhicule consomme entre 60 et 80 litres de carburant tous les 100km tout en faisant un bruit de fin du monde à la Spielberg. Mais pas les derniers prototypes d'Oshkosh, qui vient de présenter une version hybride de son monstre de métal. Non seulement son autonomie est augmentée de 20%, mais elle génère suffisamment d'électricité pour alimenter par exemple un hôpital.

Il est pour l'instant difficile de savoir quel coût supplémentaire aura cette technologie hybride, les versions diesel étant facturées pour l'instant entre $200,000 et $400,000 (entre 150 et 300 000€), mais toute réduction en matière de consommation peut être très avantageuse, 70% de ce que transportent les véhicules militaires étant du carburant.

Source : Detroit News via Jalopnik