Normalement, si tout se déroule comme convenu, la Fisker Karma sera commercialisée d'ici la fin de l'année en Europe et aux USA. Même si personne n'a jamais essayé l'auto, le projet semble être crédible au vu des aides fédérales reçues et du dernier salon de Genève où la marque présentait pour la première fois un châssis nu aluminium assez impressionnant.

En Allemagne, Pologne, Rep. Tchèque, Hongrie et France, ce sont les suisses du Groupe Frey (importateur Subaru/Ssangyong/Hyundai/Daihatsu officiel) qui distribueront Fisker. Ça nous le savions mais durant le salon de Genève, l'importateur a dévoilé son réseau français qui comptera 5 points de distributions pour cette future hybride étonnante.

La Fisker Karma, 408 ch, 1300 Nm pour une consommation de 3.5l aux 100km et des rejets CO2 limité à 83gr/km, 483 km d'autonomie dont 80 en 100% électrique, aura des points de vente à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice et Tours.

Le groupe Emil Frey se chargera lui-même de la distribution de Fisker à Paris, puis à Lyon, à Bordeaux ce sera Mathias Boniface, Pierre Chassay à Tours et Hubert Aubery à Nice. Le réseau devrait s'étoffer ensuite.

via journalauto